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Université de Liège

  • Je peux visualiser les pages internet du Groupe Transition sur mon ordinateur, mais les tests informatisés ne fonctionnent pas correctement. Que puis-je faire ?
    1. Relire la partie "matériel informatique recommandé" et vérifier si le matériel informatique utilisé convient.
    2. Vérifier si le logiciel de navigation sur internet permet l'utilisation de JAVASCRIPT et si l'option correspondante n'a pas été interdite lors de la configuration (voir dans le menu sous "Préférences" ou "Options").
    3. Vérifier s'il n'y a pas sur l'ordinateur un logiciel de protection spécial qui filtre les informations entre votre ordinateur et l'Internet. Certains de ces logiciels permettent d'interdire les commandes JAVASCRIPT.
    4. Installer un autre logiciel de navigation (plus récent).
    5. En tout dernier lieu : envoyer un courrier électronique au Groupe Transition (Contacter le Groupe Transition)

  • Les tests informatisés semblent fonctionner correctement mais le test général n'affiche pas toutes les questions. Que se passe-t-il ?
    Ceci peut arriver lorsque votre ordinateur ne dispose pas d'assez de mémoire libre. Si vous avez d'autres applications ouvertes (traitement de texte, logiciel de courrier électronique, antivirus, utilitaires résidents, ...) fermez-les et réessayez le test.

  • Une réponse est correcte mais ne vous est pas comptabilisée comme telle.
    Dans ce cas la réponse donnée n'est pas la seule qui est correcte: toutes les propositions sont bonnes et il aurait fallu cocher la case "Toutes les propositions ci-dessus sont correctes". Consultez le mode d'emploi pour plus d'informations.

  • Est-ce que l'activation du JAVASCRIPT ne comporte pas des risques de securité ?
    Les risques encourus sont actuellement extrêmement réduits. Il est vrai que des spécialistes ont montré qu'il est possible d'espionner le contenu d'un ordinateur via des commandes JAVASCRIPT, mais les conditions sont très restrictives et les producteurs des navigateurs d'Internet font de leur mieux pour combler ce talon d'Achille. En pratique, il n'y a pas de raison de s'inquiéter - surtout pas avec les pages du Groupe Transition.

  • Peut-on imprimer les questionnaires des tests informatisés ?
    Cela dépend du logiciel utilisé. L'impression des questionnaires (avant et après correction) est possible avec des navigateurs récents (p.ex. Netscape Communicator 4.5). Il se peut que des logiciels antérieurs ne permettent pas l'impression des réponses apparaissant dans les cases carrées lors de la correction du test.

  • Lorsque je télécharge un fichier en format PDF (module ou test papier&crayon) le document demandé s'ouvre automatiquement avec Adobe Acrobat Reader et je n'ai pas la possibilité de le sauvegarder sur mon ordinateur. Que puis-je faire ?
    Cela arrive lorsque votre logiciel de navigation a été configuré pour ouvrir automatiquement des fichiers portant l'extension PDF. La désactivation de cette fonction est souvent possible à partir du menu "options" ou "préférences", mais la procédure à suivre est relativement difficile et diffère d'un type de navigateur (et éventuellement d'une version) à l'autre. L'alternative (plus simple) consiste à télécharger le fichier ZIP correspondant et d'en extraire le fichier PDF sur votre ordinateur.

  • Je souhaite envoyer un E-mail au Groupe Transition, mais les liens sur les pages ne semblent pas fonctionner. Que puis-je faire ?
    Vraisemblablement votre logiciel de navigation refuse d'envoyer du courrier électronique parce qu'il n'a pas encore été configuré pour le faire. Pour y remédier, configurez le en lui indiquant les paramètres de votre adresse électronique. Si vous utilisez déjà un logiciel destiné spécifiquement au courrier électronique, vous pouvez également essayer d'envoyer un message en ouvrant ce logiciel avant de cliquer sur le lien E-mail de la page internet.

 

   
 
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