Les premières utilisations de modules de remédiation à l'Université de Liège datent du milieu des années 1970. Elles étaient dues au rassemblement de nombreuses bonnes volontés autour d'une idée des Professeurs G. De Landsheere et P. Laszlo.
Certains des modules actuels, établis par René Cahay, Viviane Collignon, André Cornélis, Ghislaine Kroonen, Bernard Leyh, Hubert Martial et Roland Wuytack, s'inspirent en partie des versions antérieures. Tous mettent à profit l'expérience acquise dans l'utilisation de cet outil au cours des trente dernières années.
L'utilisation de ces modules permet à l'étudiant de première année de Bachelier présentant une faiblesse dans l'un ou l'autre domaine du programme de chimie de l'enseignement secondaire d'y remédier rapidement et en autodidacte.
La version initiale de ce site a été conçue et réalisée par Robert Müller sous la supervision du Professeur André Cornélis.
Les modules de remédiation du Groupe Transition sont en vente sous forme de syllabus (à prix coûtant) chez Copy Service et Imprimerie du Sart Tilman SPRL (372, rue du Sart Tilman, B-4031 Angleur (Belgique), Tel. +32(0)4/365.47.61). Une version électronique des modules est disponible par téléchargement ci-dessous. Pour lire les fichiers de type PDF ci-dessous, vous avez besoin du logiciel Acrobat Reader d' Adobe . Ce logiciel est disponible gratuitement sur le site internet d' Adobe. Si vous disposez d'un logiciel de décompression acceptant les fichiers de type ZIP (p.ex. une version gratuite d' Unstuffit) vous pouvez aussi choisir de télécharger les fichiers comprimés.